• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

La bonne saison pour voyager au cambodge

Choisir la bonne saison pour le voyage au Cambodge.

Si vos obligations professionnelles vous permettent de choisir une période pour venir au Cambodge, nous vous conseillons de privilégier la saison sèche qui s’étend de novembre à mai.


Le Cambodge est un pays au climat tropical à deux saisons bien marquées, la saison des pluies est plus contraignante pour les visiteurs qui circulent toute la journée dans ce beau pays pour découvrir la campagne, le mode de vie rural, les monuments, le littoral…
Même si un voyage reste possible toute l’année, sachez que le mois d’avril est particulièrement chaud et humide, que les pluies sont fortes en août, septembre et octobre. Le reste de l’année, les températures sont agréables. Les pluies de mai à juillet ne gênent pas les circuits, elles tombent plutôt en fin de journée et ne créent pas d’inondation.
On remarque aussi des variations de climat suivant la zone de séjour.

Au Nord du pays, se trouve la ville de Siem Reap et les temples d’Angkor. De novembre à mars, les visiteurs s’y précipitent car c’est la période la plus clémente. Juste avant, en septembre et octobre, tombent de fortes pluies qui peuvent causer des inondations, de fortes crues et bloquer les axes de circulation. Cette ville y est particulièrement sujette ! Mais d’un autre côté, cette saison des pluies est propice à la visite des villages du lac de Tonlé Sap, juste au Sud de Siem reap ! Comme quoi…votre guide sera toujours en mesure de vous proposer des activités adaptées suivant la période de l’année.

Au Sud du pays, plus vous vous rapprochez du bord de mer, plus vous profitez de températures clémentes mais aussi de zones venteuses parfois. Les mois les plus chauds sont avril et mai, plutôt désagréables, on recherche la fraîcheur dans ce mois-là. Le reste de l’année est agréable, même s’il pleut en fin de journée entre juin et octobre.

Les régions du Nord-Est sont souvent visitées par les voyageurs car proche de la frontière vietnamienne. Surtout entre novembre et mars, saison la plus plaisante. La chaleur forte d’avril, mai et juin est désagréable, mieux vaut éviter cette période. En revanche, à la saison des pluies, les cours d’eau sont bien remplis et permettent de belles croisières sur le Mékong, pourquoi pas remonter jusqu’au lac de Tonlé Sap ? Evitez néanmoins septembre et octobre du fait de fortes pluies et crues.
N’hésitez pas à Contacter un conseiller de Cap Annam pour étudier toutes les possibilités suivant vos dates de congés.

WhatsApp On discute ?