• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

L’île Cu Lao Cham à Hoi An

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

l’île Cu Lao Cham à Hoi An

Les îles Cham (Cu Lao Cham) se composent de huit petites îles au large de la côte de Hoi An, dont l’une est une réserve de biosphère mondiale reconnue par l’UNESCO. Le parc marin de Cu Lao Cham attire les voyageurs qui souhaitent profiter d’une journée de plongée sous-marine et avec tuba, tandis que sur l’île de Hon Lao, vous pouvez trouver des villages de pêcheurs et des plages immaculées idéales pour les bains de soleil et les sports nautiques.

Les séjours chez l’habitant (principalement situés le long de la plage de Bai Chong) sont l’option d’hébergement la plus populaire sur les îles Cham, mais il existe également de nombreux restaurants et centres de plongée qui proposent des locations de tentes pour environ 250 000 VND par nuit.

Meilleur moment pour partir

Le meilleur moment pour visiter les îles Cham est de mars à septembre, en raison du temps ensoleillé et d’excellentes conditions de l’eau. Si vous prévoyez de plonger ou de faire de la plongée avec tuba pendant votre visite, nous vous recommandons fortement de visiter entre juin et août. Il existe de nombreux centres de plongée et agences de voyages locales proposant des excursions d’une journée au parc marin de Cu Lao Cham, où vous pouvez trouver une variété de coraux colorés et de la vie marine.

Les îles Cham sont inaccessibles pendant la période de mousson, qui a lieu entre octobre et février. Les îles connaissent des vents forts et des vagues qui rendent les voyages dangereux, il n’y a donc pas de voyages disponibles à cette période de l’année.

Comment Se rendre aux îles Cham?

Les îles sont à environ 30 minutes de la plage de Cua Dai par bateau express, ce qui coûte environ 10 $ par personne. Il existe également de nombreuses agences de voyages locales à Hoi An et Da Nang qui organisent des excursions d’une journée au parc marin de Cu Lao Lam. Ceux-ci comprennent généralement les transferts à l’hôtel, l’équipement de plongée avec tuba, le déjeuner et un guide anglophone.

Si vous prévoyez de rester sur l’île Hon Lao, un bateau local part du port de Cua Dai tous les jours à 8h30. Nous vous recommandons fortement de vous y rendre avant 07h00, car les habitants comptent également sur ce bateau pour se rendre sur l’île. Les billets coûtent 100 000 VND pour les étrangers et vous devez indiquer votre nom et votre nationalité sur un formulaire lors de l’embarquement.

Comment se déplacer dans les îles Cham?

Si vous prévoyez de rester sur l’île Hon Lao, notez que les touristes ne sont pas autorisés à louer des motos ici. Votre meilleure option est d’embaucher un chauffeur pour vous emmener sur l’île, ce qui coûte environ 300 000 VND pour deux heures. Il n’y a qu’une seule route entourant l’île Hon Lao offrant une vue panoramique sur l’océan et les îlots environnants. Les plages sont bordées de nombreux restaurants locaux, centres de villégiature et boutiques de souvenirs à distance de marche les uns des autres, donc se déplacer ne devrait pas être un problème.

Îles Cham: Que faire?

Les activités les plus populaires sur les îles Cham se concentrent principalement autour de la plage, comme la natation, les bains de soleil et les sports nautiques. Les plages les plus populaires sont situés sur un îlot appelé Hon Lao, ce sont Bai Cong plage , Bai Ong plage , plage Bai Bac , et Bai Xep . Situé à 2 km au sud de la jetée principale, Bai Cong s’adresse principalement aux touristes et vous trouverez ici un spacieux front de mer agrémenté de chaises longues et de parasols. Il y a aussi de nombreux magasins qui proposent la location d’équipement pour le kayak, le jet ski et la plongée avec tuba.

Les voyageurs peuvent également profiter d’une journée de plongée au parc marin de Cu Lao Cham , surtout s’ils se rendent aux îles Cham entre juin et août. Abritant un système de récifs coralliens florissant et une vie marine, ce parc marin est un endroit populaire parmi les amateurs de plongée. Vous pouvez soit participer à une excursion d’une journée organisée par des voyagistes à Hoi An, soit faire appel aux services d’un centre de plongée local sur l’île de Hon Lao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?