• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Hue, Ancienne capitale du Vietnam

Hué, ville impériale!

Lors de votre voyage au Vietnam du Centre-Nord, près de la côte, découvrez l’ancienne ville impériale de Hué. Une ville de taille moyenne mais où les activités ne manquent pas ! Pleine de charme et de sites à voir, elle saura vous séduire, ne serait-ce que par son calme, sa beauté tranquille, sa gastronomie, son architecture et ses trésors cachés.

La ville prit un véritable essor lorsque les empereurs de la dynastie Nguyen décidèrent de faire de Hué leur résidence aux 18ème et 19ème siècles. La citadelle impériale fait la fierté des habitants, à juste titre ! Même si elle a souffert des événements de la guerre du Vietnam, elle est en cours de restauration, c’est un site primordial dans votre visite de Hué, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les agences de voyage au Vietnam proposent des découvertes guidées de la ville et de ses alentours, avec guide francophone, vous aurez facilement de quoi faire sur 3 jours. Si vous participez à un circuit touristique au Vietnam, le passage à Hué se fait sur une journée, au pas de course, avec bus dédié pour aller d’un site à l’autre. On voit l’essentiel mais on passe aussi à côté de beaux endroits plus préservés et secrets! Cela vous fera un prétexte pour revenir nous voir… La rivière des parfums traverse la ville, avec au Nord, la vieille ville et au sud, les quartiers modernes.

Que visiter, que faire à Hué?

Pour sortir des sentiers battus, quelques idées d’activités à Hué et dans ses environs.
Découvrir les tombeaux impériaux en scooter : Les sites étant un peu distants, louez un deux-roues pour vous rendre librement à une dizaine de kilomètres de la ville et visiter le tombeau de Khai Dhinh, et le mausolée de Minh Mang, puis le tombeau de Tu Duc, très romantique.
Passer une nuit chez les pêcheurs à la lagune de Tam Giang : Entre la ville et la mer, découvrez cette lagune, et le mode de vie des familles et pêcheurs et riziculteurs. Un lever de soleil magique vous attend, et une belle découverte pour un circuit hors des sentiers battus !
Partir en trek au parc Bach Ma : Si l’idée de partir faire un trek au Vietnam vous impressionne un peu, tentez l’expérience sur une journée ! Le parc national de Bach Ma est un lieu idéal pour se rafraîchir en zone montagneuse, se baigner près des cascades, découvrir faune et flore…A partir de Hué, vous pouvez vous rendre au parc à moto, mais des agences de voyage du Vietnam proposent des tours à la journée, avec transport et guide francophone pour vous faire découvrir les merveilles du site. Souvent, les marcheurs font la montée en véhicule cela fait déjà une quinzaine de kilomètres. A vous de voir ! L’effort sera peut-être récompensé par un groupe de singe passant par là, ou de belles cascades…

Où dormir à Hué?

La ville de Hué propose une offre large en termes d’hébergements, vous trouverez des offres facilement sur Internet à partir d’une quinzaine d’euros pour une chambre d’hôtel cosy, avec piscine et climatisation! Vous pourrez aussi opter pour un séjour en maison d’hôtes ou louer un logement privé : tout est faisable selon vos vœux. Bien entendu, des organisateurs de séjour au Vietnam existent pour s’occuper à votre place des réservations.

Quelle est la meilleure saison pour y séjourner?

Tout dépend de vous, si vous redoutez les fortes chaleurs et l’humidité, si vous voulez éviter à tout prix les pluies…En tout cas l’été, il fait bien chaud entre mai et septembre, dans les 35-38 °C maximum. Un hôtel avec piscine et climatisation sera le bienvenu pour récupérer et dormir confortablement. Durant cette saison sèche, pas un nuage à l’horizon !
En revanche, la saison des pluies s’étend de fin septembre à fin décembre. Cela reste un inconvénient lorsqu’on prévoir de visiter le Vietnam d’être gêné par une crue ou une inondation de route, mais c’est aussi une facette de la vie dans ce pays ! Néanmoins, la plupart du temps il s’agit de pluies en fin de journée, il est facile de s’organiser en conséquence. Si vous souhaitez profiter d’une période plus fraîche et sèche, privilégiez janvier, février et mars !

WhatsApp On discute ?