• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

L’île de Cat ba se situe dans la baie d’Along au Vietnam. Ses 354 m2 abritent un parc national et une réserve de biosphère : une destination nature, sans aucun doute.
Cat Ba est aussi le nom de la ville dans laquelle le bateau vous déposera, les hôtels y sont concentrés, ainsi que les restaurants. Une fois à Haiphong, accessible par bus de Hanoi, un bateau rapide vous conduit en une heure jusqu’à la ville de Cat Ba. Renseignez-vous bien sur les horaires, ils sont limités. Cette île est une très belle étape lors d’un séjour au Vietnam, vous pourrez y faire de belles balades si vous envisagez un voyage ou un trek en Asie en passant par le Nord du Vietnam. Contacter une agence de voyage locale à Hanoi qui se chargera d’organiser pour vous un périple selon vos vœux, loin du tourisme de masse, que ce soit pour Cat Ba comme pour la baie d’Along.

Que voir, que faire ?

Prolonger le séjour par une mini-croisière dans la baie de Lan Ha : Prolongation de la baie d’Along mais plus préservée. Vous pourrez découvrir l’île aux singes, grimper jusqu’à son sommet pour jouir d’un point de vue incroyable, puis traverser des marchés et habitations flottants. Il est possible de louer un petit bateau et son pilote au port Cai Beo pour quelques heures.
Une bonne baignade à la plage de Cat Co 2 : Et même un pique-nique : vous êtes à proximité de la ville et des commerces, en particulier un petit marché pour goûter des fruits frais. La plage est belle, tout est calme et reposant, le bonheur ! Attention, l’hiver, c’est froid…En fin de journée, une marche jusqu’à la plage Cat Co 3 en longeant la mer, le bar à cocktail vous attend à l’hôtel Cat Ba Sunrise !
Louer un scooter et explorer l’île : on adore les paysages, prendre la route dans ce décor est vraiment dépaysant, on se sent privilégié ! Faites un bon plein d’essence avant de partir de la ville.
Randonner dans le parc national : C’est un grand bol d’air que vous prendrez sur cette île montagneuse ! Plusieurs parcours sont possibles, et même sur deux jours pour les amoureux de trekking au Vietnam.

Où dormir ?

Pour profiter de Cat Ba, il convient d’y passer au moins une nuit, mais plus si possible : les hôtels et maisons d’hôtes ne manquent pas, faites-vous plaisir avec une jolie vue mer ! Le Cat Ba Sunrise resort et sa piscine, son restaurant, à 20 minutes de la ville. Ils proposent des chambres familiales pour 5 personnes comme pour deux !
Le Hung Long Harbour est plus abordable et moins select, mais très agréable tout de même !
Vous trouverez aussi des hôtels 2 étoiles pour une dizaine d’euros. Fouinez sur Internet pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.
Enfin, des bungalows sur la plage ou une nuit dans une chambre flottante…charmant ! N’hésitez pas à demander les services et conseils d’une agence de voyage locale lors de votre séjour au Vietnam, certaines sont francophones et seront une garantie pour vous de séjourner loin des attrape-touristes.

A quelle saison venir ?

Les mois d’hiver sont moyennement agréables car froids et souvent dans la grisaille, le brouillard, il bruine jusqu’en mars. On peut moins se baigner, le chauffage est nécessaire la nuit tout comme les vêtements chauds pour le soir et le matin…Le plein été, lui, est très chaud et humide, mais on bénéficie d’une légère fraîcheur du fait de l’environnement marin. La baignade est alors bienvenue et l’on peut dormir à la belle étoile sur le pont d’un bateau! Entre juillet et septembre, il peut y avoir des tempêtes. L’idéal sera de la mi-avril à la fin mai, pour la belle lumière et le ciel clair, sans pluie, sans grosse chaleur.

WhatsApp On discute ?