Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Située au cœur d’une région de montagnes du Nord du Laos, Luang Prabang était la capitale du Royaume Lane Xang, Pays des millions d’éléphants, jusqu’en 1946. Là, se croisent le fleuve Nam Khan et le Mékong, la ville est cernée d’une nature belle, luxuriante et préservée.

Venez visiter Luang Prabang au Laos : classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1995, cette capitale culturelle et religieuse est exceptionnelle pour son architecture traditionnelle du Laos métissée avec l’héritage de l’époque coloniale.
Même si c’est une ville touristique grâce à ses valeurs historiques et monumentales, les 16 000 mille habitants de Luang Prabang vivent au rythme bouddhiste, ils incluent des populations d’origines variées dont les Thaïs et les Mongs. Une atmosphère empreinte de sérénité, délectable lors d’un séjour hors des sentiers battus en Asie.

II. Que faire et visiter à Luang Prabang?

Les activités sont nombreuses dans cette ville, voici quelques propositions pour éveiller votre curiosité :

L’ancien palais royal
Ce beau bâtiment a été construit pour la famille du roi Sisavang Vong en 1904. Illustration du mélange parfait entre l’architecture de style français et les motifs traditionnels, le monument est devenu un symbole de la puissance royale associée à une beauté raffinée. Un site à ne pas manquer si vous désirez visiter Luang Prabang au Laos.

La cérémonie de l’aumôme – Tak Bat
ll s’agit d’une Cérémonie où les gens donnent à manger aux moines. Un moment unique et ultra photogénique à Luang Prabang. Pour assister à cette scène particulière, il faut se lever très tôt le matin.

Le mont Phousi
Des activités de découverte des paysages de nature alentour de Luang Prabang. Magnifique vue panoragmique sur la ville, la grotte Pak Ou et deux fameuses cascades Kuang Si et Tad Sea.

Balade à dos des éléphants
L’animal est symbole de ce pays et marcher dans la nature en symbiose avec l’animal nous donne des sensations uniques. Il y a près de 400 éléphants sauvages au Laos, dont le gouvernement a interdit la capture pour préserver l’espèce, et 450 domestiqués qui contribuent par leur travail à l’économie des familles du pays. Un parc naturel de la province de Sayaboury est dédié aux éléphants sauvages dont il faut assurer la protection dans ce pays, sous peine de la voir disparaître.

Randonnéé à la campagne de Luang Prabang
Des sentiers sauvages traversant des villages typiques et de fabuleux paysages de campagne et montagne sont des lieux de rêve pour les randonnées et treks pour de longs séjours.

A la rencontre dé ethnies et rencontres de la population locale
Profitez de votre séjour au Laos pour visiter et rencontrer des gentils Laotiens dans plusieurs villages ethniques autour de Luang Prabang. Vous verrez aussi des villages dédiés à des métiers artisanaux depuis des siècles : poterie, tissage… Un must si vous avez envie d’un séjour hors des sentiers battus en Asie. N’hésitez pas à vous diriger vers une agence de tourisme locale, ils sont les mieux placés pour vous ouvrir les portes de ces peuples et de ces traditions séculaires.

Balade à vélo, en moto à Luang Prabang
Une autre façon de découvrir la ville et sa campagne à vélo pour un rythme tranquille et en moto pour ceux qui veulent aller un peu plus loin à la découverte de la région de la campagne de Luang Prabang.

>> Lire plus: Vientiane, la Capitale du Laos

  • Quelle meilleure saison pour visiter Luang Prabang?

    Il est envisageable de visiter Luang Prabang toute l’année mais si vous le pouvez, optez pour l’automne et le début de l’hiver ! Une période idéale pour cette belle ville. De mai à septembre, c’est la saison des moussons, les pluies sont assez gênantes pour les activités de trekking et de randonnée ; mais cela ne gêne pas les découvertes des incontournables à Luang Prabang, en revanche.

>>Au même sujet: La plaine des jarres au Laos: site archéologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?