• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

La cascade de Datanla

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les chutes de Datanla sont parmi les attractions les plus visitées de Da Lat, où vous pourrez profiter de nombreuses activités amusantes. À seulement 10 minutes en voiture de la ville de Da Lat, le quartier peut être plutôt bondé de locaux pendant le week-end.

Vous pouvez grimper les collines et nager dans des eaux claires, mais le point culminant ici est le tour de montagnes russes alpines. Au prix de 45 000 VND pour un aller-retour, vous pourrez profiter d’une promenade passionnante de haut en bas vers la base des chutes de Datanla. Si vous avez un petit creux lors de votre visite, il y a un restaurant qui sert des plats vietnamiens authentiques à des prix raisonnables.

La légende de la cascade de Datanla

Datanla était autrefois appelée «Da Tam N’nha» par les autochtones. Le K’ho qui y vivait a raconté que: dans le passé, les fées venaient généralement y prendre un bain. Mais les gens ne savaient pas qu’il y avait un ruisseau sous les feuilles là-bas. Alors, quand les indigènes ont découvert l’eau sous les feuilles ». Plus tard, le mot «Da Tam N’nha» a été prononcé «Datania» puis changé en «Datanla». C’est devenu le nom officiel jusqu’à présent.

les chutes Datanla
les chutes Datanla, photo de Phong Nguyen

Que fait – on aux chutes Datanla ?

Au pied de la cascade, le ruisseau Datanla s’écoule lentement à travers les falaises puis s’écoule sur un trou profond situé entre deux falaises verticales d’une hauteur de plus de 40 m.  Au cours des dernières années, le site touristique de Datanla a exploité d’autres activités d’aventure pour les visiteurs, comme grimper la falaise, découvrir la forêt et longer le ruisseau pour se rendre au pont Prenn…

Les chutes d'eau Datanla
Photo Vanlap Hoang

Tarif pour visiter la cascade de Datanla

Frais d’entrée: + Pour les adultes: 30 000 VND / billet

+ Pour les enfants: 15 000 VND / billet.

Prix ​​du billet pour les services de jeux de diapositives: + Les adultes sont 50 000 VND / billet

 + Enfants 30 000 VND / billet
Billets pour un toboggan aller simple: + Adultes 35 000 VND / billet / personne
+ Enfants: 20 000 VND / billet / personne
Heures d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 19h00
Emplacement : 5 km au sud de Da Lat sur la route nationale 20 à Đèo Prenn, Phường 3, Thành phố Đà Lạt, Lâm Đồng 66000, Vietnam

Lire plus:

 La carte de la cascade de Datanla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?