• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Le marché de Hoi An

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Aiguisez vos compétences de négociation et dirigez-vous vers le sud-est vers le marché central de Hoi An, l’un des meilleurs du Vietnam, offrant une expérience de magasinage incontournable.

Riche de l’odeur des herbes et des épices parfumées et des couleurs vibrantes de la soie vietnamienne, plongez profondément et vous êtes assuré de faire une bonne affaire. Les prix ont tendance à être plus gonflés aux stands les plus proches de l’entrée, alors dirigez-vous vers les meilleurs achats.

Il existe une vaste gamme de produits alimentaires à vendre, y compris des épices telles que le safran et la cannelle, qui sont de superbes achats, tout comme les fruits et légumes frais exotiques exposés. En raison de son emplacement au bord de la rivière, il existe également une vaste sélection de poissons frais.

Ville ancienne de Hoian
Chua Ong en face du marché de Hoi An

Le marché est réputé pour ses tailleurs qui ont une section du marché à eux seuls. La couture en soie fine est moins chère ici que partout ailleurs à Hoi An, les fabricants de vêtements exécutant une robe, une chemise, une veste ou un costume complet généralement dans les 24 heures. Les chasseurs de souvenirs et d’artisanat local trouveront également de quoi parcourir le marché central.

Marché central de Hoi An

Reposant sur les rives de la rivière Thu Bon, le marché central animé de Hoi An vaut certainement le détour pour son authentique tranche de vie vietnamienne. Le marché est occupé tout au long de la journée, les habitants négociant dur avec les touristes, il est donc préférable d’arriver tôt le matin. Les négociations sur le poisson commencent généralement vers 07h00 lorsque les pêcheurs abandonnent leurs prises et que les vendeurs du marché et les acheteurs locaux y plongent pour obtenir le meilleur poisson. Soyez averti que cela peut devenir très désordonné, néanmoins c’est certainement un spectacle à ne pas manquer.

le marché de Hoi An, Vietnam
Une vendeuse de légumes au marché de Hoi An

À l’intérieur du marché, il y a aussi beaucoup de canards et de poulets vivants attachés ensemble et prêts à être vendus aux côtés d’ingrédients de cuisine vietnamiens. L’odeur peut devenir assez forte au fur et à mesure que la journée se réchauffe et le marché deviendra également beaucoup plus actif et plus fort au fil de la journée. Si vous voulez éviter cela, dirigez-vous vers le côté qui se trouve le grand bâtiment de type cabanon et qui abrite les tailleurs et toutes sortes de soie et de textiles asiatiques.

le marché de Hoi An, Vietnam
Un coin du marché de Hoi An

Bon à savoir

En tant que touriste parcourant le marché central de Hoi An, vous pouvez vous attendre à ce que de nombreux détenteurs de stands vous poussent assez fort, la meilleure solution est de simplement sourire et de continuer votre chemin. Lorsque vous décidez de faire un achat, souvenez-vous que le premier prix qui vous sera indiqué sera trop gonflé, vous devez ensuite en offrir environ la moitié, puis travailler jusqu’à un prix qui vous satisfait tous les deux. Soyez prêt à vous éloigner et vous pourriez être surpris par le juste prix qui vous est alors proposé.

• Heures d’ouverture : tous les jours à partir de 06h30 et il est préférable de le visiter tôt en commençant par une promenade sur les quais pour regarder les poissons arriver avant d’entrer

• Emplacement : 19 Trần Phú, Cẩm Châu, Hội An, Quảng Nam, Vietnam ( A l’insertion de la rue Nguyen Hue et Tran Phu)

• Remarques : C’est une bonne idée de porter des chaussures fermées car le sol du marché peut devenir humide et collant, surtout si vous visitez la section poisson.

>>> Ne pas rater: Le temple de congrégations et siège social de Phuc Kien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?