• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Thu Bon – Hoi An riverside: les choses à faire et à voir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Du XVIe au XVIIIe siècle, Hoi An a attiré des commerçants internationaux en raison de son emplacement sur les rives de la rivière Thu Bon, qui se jetait commodément dans la mer de Chine orientale.

Les marchands ont choisi de s’arrêter ici pour attendre les bonnes directions du vent pour leurs prochaines destinations. Parmi eux se trouvaient des commerçants de Chine, du Japon, des Pays-Bas, de France, du Portugal et d’Inde.

De toutes les rues de la vieille ville , celle qui s’étend d’est en ouest jusqu’au bord de la rivière est la plus animée. Les bâtiments et magasins traditionnels ont accueilli des marchands étrangers depuis l’époque où la ville était connue sous le nom de Hai Pho (ville balnéaire). De nos jours, il ne salue plus les commerçants étrangers mais les touristes et les voyageurs.

Port de Hoi an
port Hội An

Cependant, l’architecture apparemment intacte de la rivière et de la vieille ville de Hoi An a été construite il y a seulement environ 200 ans et est composée d’un mélange de styles vietnamien, chinois, japonais et colonial. Ceux qui souhaitent voir des bâtiments plus anciens devront aller plus loin à l’intérieur des terres où ils pourront trouver, par exemple, une pagode du XVe siècle.

Hoi an
Madame Xong , Hội An

Hoi An Riverside – Au bord de la rivière de Thu Bon: les activités

Le Riverside est le principal point de repère de Hoi An. C’est là que les bateaux traditionnels et modernes jettent leurs ancres et où les femmes au foyer locales vont tous les matins pour faire des emplettes au marché humide.
Toute la ville réintroduit l’utilisation de magnifiques lanternes artisanales colorées et, les nuits spéciales du mois, des centaines d’entre elles sont suspendues aux vérandas et aux fenêtres comme il y a plus de 300 ans. Bienvenue à Hoi An, l’une des plus belles destinations du Vietnam.

pagode a hoi an
pagode a Hoi An

Où manger à Hoi An Riverside?

Hoi An est l’endroit où vous pourrez déguster de bons fruits de mer, du café, des gâteaux et des plats maison et internationaux. L’agréable secteur riverain est l’endroit le plus populaire pour les voyageurs à dîner.

Les vues sur la rivière Thu Bon, avec des bateaux locaux qui passent, sont comme au bon vieux temps et les élégantes lampes illuminées la nuit ne manquent pas de charmer les gens. Les visiteurs n’en ont tout simplement pas assez.

Vie nocturne de Hoi An Riverside

Hoi An a une sensation mitigée: une partie de l’attrait est l’atmosphère décontractée et hippie, mais c’est aussi une sorte de lieu chic avec des magasins de fantaisie, un bistrot élégant et des cafés. C’est l’un de ces endroits insolites où vous verrez à la fois des voyageurs à petit budget et des voyageurs sophistiqués à l’aise.

Le Riverfront est l’endroit où la plupart des visiteurs de l’extérieur passent la nuit et les lanternes anciennes de Hoi An se reflétant sur l’eau créent une atmosphère magique, préparant un repas simple ou une conversation amicale autour d’un verre, un moment extraordinaire.

Lanternes de Hoi An
Hội An

Qu’est ce qu’on peut y acheter? à Hoi An Riverside?

Un arrêt incontournable est le marché de la ville situé juste au bord de la rivière. C’est une scène mouvementée à voir surtout le matin lorsque les pêcheurs apportent leurs prises du jour. Se promener le long de la rivière est amusant avec ses boutiques sans fin vendant des produits de haute qualité (un grand contraste avec le marché frais.) Prenez votre temps pour admirer des artisans occupés à transformer une grosse bûche en un Bouddha géant ou des artistes peignant de superbes peintures à l’huile.

Si vous n’avez jamais entendu parler ou vu du vin de riz vietnamien, vous le rencontrerez certainement ici à Hoi An. Recherchez simplement la bouteille avec de vrais scorpions et cobras. La rumeur veut que la boisson exotique aide à stimuler l’énergie ainsi que votre libido.

Un coin e Hoi An
Hội An

Que faire à Hoi An Riverside?

Assister à un cours de cuisine pendant les vacances n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais beaucoup l’essaient ici à Hoi An et l’expérience les gagne généralement. Apprenez à cuisiner dans l’un des restaurants au bord de la rivière qui emmènent les étudiants au marché pour sélectionner des ingrédients frais avant la cuisson. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre les épices et les produits tropicaux d’Asie du Sud-Est.

Une autre activité intéressante est de louer un bateau pour la pêche ou tout simplement pour la détente. Il y a beaucoup de bateaux locaux à louer sur les quais. À certaines périodes de l’année, vous pouvez également acheter de belles lanternes flottantes et les libérer sur la rivière la nuit. C’est une belle activité surtout pour les jeunes enfants et les amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?