• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Voyage de Sapa a la baie de Lan Ha en 10 jours

Présentation du voyage

Ce circuit du nord vietnam en 10 jours nous fera découvrir du Nord du Vietnam au rythme tranquille : Hanoi, ville millénaire aux centaines de lacs et son vieux quartier, de la vallée de Mai Chau avec les paysages des rizières, Sapa et ses environs avec beaucoup d’ethnies minoritaires toujours costumées, la région Ninh Binh surnommée la Baie d’Halong terrestre et vous finissez par deux nuits à bord d’une jonque  sur la baie Halong légendaire.

Vous partirez également à la rencontre des ethnies minoritaires, de leurs différentes cultures régionales, qu’ils habitent dans les régions de Sapa et Bac Ha. Vous pourrez savourer leur gentillesse en logeant chez eux, le temps de découvrir leurs coutumes, ou le temps de partager un bon moment autour d’un repas. Cet itinéraire nord Vietnam en famille vous propose une traversée dépaysante et émouvante, tout en profitant d’un voyage confortable.

Lire plus
  • 10 jours / 09 nuits
  • à partir de 715 €
  • Nord du Vietnam
  • Histoire / Culture

Points forts

  • Des sites incontournables

Visite de Hanoi-la capitale du Vietnam, la ville de Sapa.

  • Des lieux plus secrets

Les splendides rizières en terrasse de Bac Ha, Sapa, paysages grandioses des montagnes du Nord.

  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés

Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuitée.

  • Des expériences originales

Balades et rencontres des ethnies minoritaires en haute montagne, des balades en barque à la Baie d’Halong terrestre, des balades à vélo. visite d’un marché minoritaire.

Itinéraire

J1 : Hanoi – Arrivée

J2 : Hanoi – visites – Train de nuit pour Lao Cai

J3 : Lao cai arrivée – Marché Coc Ly – Bac Ha

J4 : Bac Ha – Lao Cai – Sapa

J5 : Sapa – Lao Cai – Route pour Hanoi

J6 : Hanoi – Mai chau

J7 : Mai Chau – Ninh Binh

J8 : Ninh Binh

J9 : Ninh Binh – Baie Lan Ha

J10 : Baie Lan Ha – Hanoi – Vol de retour

Lire plus

J1 / Hanoi : Arrivée et découvertes

Arrivés à l’aéroport international de Hanoi. Vous êtes accueillis par notre chauffeur et notre guide puis transférés au centre ville de Hanoi.

Après avoir déposé nos bagages au consigne de l’hôtel, nous partons pour une balade en cyclo-pousse en passant par le quartier colonial avec l’Opéra, la Poste, la Cathédrale Saint-Joseph et en zigzaguant dans le vieux quartier jusqu’au pont Long Bien construit par les chantiers Eiffel puis s’immerger dans le marché central Dong Xuan avec son coin des épices. Retour à pied à l’hôtel en passant les petites ruelles de ce charmant quartier.

Déjeuner et installation à l’hôtel pour vous reposer et découverte personnelle de la ville.

>>> Lire plus: Le vieux quartier de Hanoi

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur

J2 / Visites de Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai

Juste après le petit déjeuner à l’hôtel, nous partons pour la journée de visite d’Hanoi. Nous commençons la journée par la pagode Tran Quoc, la plus vieille de la ville, située au plus grand lac de Hanoi qui fait près de 400 hectares.

Nous continuons par le temple de Quan Thanh pour admirer la statue en bronze du génie Huyen Thien Tran Vu, fondu en 1677 et pèse près de 4 tonnes. Une petite promenade de 10 minutes nous mènera à l’accès du jardin et du palais de l’ancien gouverneur où se situe la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh. 

Nous poursuivons notre visite par la pagode du pilier unique. Reprise notre voiture pour aller visiter ensuite le temple de la littérature, première université du Vietnam depuis 11è siècle.

Après le déjeuner libre, nous allons sur le site de l’ancienne citadelle impériale de Hanoi – le musée récemment inauguré après des fouilles qui ont mis à jour des ruines de 1300 ans et des milliers d’objets tels que dragons en terre cuite, céramiques, épées, pièces de monnaies. Toujours sur le site nous verrons la tour du drapeau, la majestueuse porte Doan Mon, les reliques du palais Kinh Thien, et la porte du Nord qui fut prise d’assaut par les français en 1882.

Visite ensuite du musée des femmes vietnamiennes – un beau musée ayant une surface d’exposition de 2.000 m² et une collection de plus de 25.000 objets et documents montrant la diversité ethnique des femmes vietnamiennes, leurs apports au cours de l’histoire.

Retour au vieux quartier, nous assistons au théâtre des marionnettes sur l’eau, dîner puis partir pour une aventure: le train de nuit pour Lao Cai.

Nuit à bord du train.

>>> Lire plus: Ha noi, top 10 sites à visiter

Lire plus
  • Nuit à bord du train
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, dîner

J3 / Lao Cai - Marché de Coc Ly - Bac Ha

Arrivée tôt le matin à la gare de Lao Cai, après un bon petit déjeuner et une bonne douche dans un hôtel près de la gare, nous prenons la voiture en direction de Coc Ly pour une visite d’un petit marché hebdomadaire de la région.

Nous partons ensuite pour Bac Ha. Arrivée au début de l’après – midi. Déjeuner dans un restaurant local. Installation chez nos hôtes puis départ pour une balade aux villages alentours. Nous rejoignons le village de Lau Thi Ngai pour commencer notre balade. Une traversée des rizières bordant le village puis nous bifurquons au niveau de l’école. Le sentier est large et nous offre une belle vue plongeante sur Ban Ho que nous venons de quitter.

Au cours de notre marche traversons des villages montagnards des ethnies Hmong Fleurs, et Phu La. A chaque fois, il est possible d’échanger quelques mots avec les habitants et il n’est pas rare qu’ils nous invitent à partager le thé ou bien l’alcool de riz local.

Retour chez nos hôtes en fin de la journée.

Nuit chez l’habitant

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

J4 / Bac Ha - Sapa

Nous quittons Bac Ha et nos hôtes pour rejoindre la fameuse station climatique du temps des français: Sapa, célèbre à présent pour ses belles rizières en terrasses et ses villages ethniques.

Nous allons d’abord nous embarquer pour une petite belle excursion sur la rivière Chay à partir de Coc Ly puis nous descendons à travers collines et jungle jusqu’à Bao Nhai, depuis le bateau, nous pouvons admirer de petits villages vivant et ses activités au bord de l’eau. Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers Sa Pa à 1650 mètres d’altitude. Installation à l’hôtel et temps libre pour vous reposer et découvrir cette jolie petite ville.

L’ancienne station climatique coloniale créée au tout début du 20ème siècle , et maintenant réputée pour ses balades à travers les villages ethniques de sa belle vallée.

Dîner libre et Nuit à l’hôtel à Sapa.

>>>Lire plus: Séjour à Sapa

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

J5 / Sapa - Hanoi (en route)

Nous partons ce matin pour une jolie petite ballade dans le village de Ma tra et Ta phin.

Toujours des paysages de superbes rizières en terrasse, travail des hommes et des buffles pour entretenir ces dernières, structures des maisons ici de l’ethnie Dzao rouge , elevage des porc et poulets. Cadre idyllique qui cache le courage nécessaire à vivre aussi haut dans la montagne dans de rudes conditions.

Nous reprenons la voiture et en route vers Lao cai où nous prenons notre déjeuner.

Il nous reste 4 heures de route pour gagner notre hôtel à Hanoi.

Arrivée à Hanoi vers 5h de l’après-midi.

Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à Hanoi

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J6 / Ha noi - Mai Chau

Grasse matinée à Hanoi et nous partons ce matin en direction de Mai Chau.

Après une heure et demie de route, le paysage change radicalement, ce n’est plus la campagne tranquille avec ses rizières, mais nous traversons les collines, les pitons karstiques, les champs de manioc et de canne à sucre.

Quelques arrêts en cours de route pour admirer les vues panoramiques sur les villages depuis des cols. Nous arrivons en fin de matinée au magnifique village de Mai Chau au bord des rizières.

Déjeuner chez l’habitant et une balade à pied ou à vélo dans ce village pour un premier aperçu de la vie de l’ethnie Thai: paysages exceptionnels et les locaux qui, avec leur grande gentillesse, vous accueillent naturellement chez eux, le reste du temps sera consacré à la découverte de ce beau village perdu en fond de vallée.

Nuit au Sol Bungalow

Lire plus
  • Nuit à Sol Bungalow
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J7 / Mai Chau - Ninh Binh

Grasse matinée pour vous reposer et profiter ce bel établissement.

Après le déjeuner, nous prenons la route vers Ninh Binh.

Ninh Bình n’est pas en elle-même une ville touristique ; c’est essentiellement la porte d’entrée de la célèbre baie d’Halong terrestre, ainsi nommée à cause de ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières, similaires à ceux de la baie de Hạ Long.

Arrivée chez Hiep en fin d’après-midi, déposer nos affaires, nous partons pour une jolie promenade dans les villages environnants.

Dîner et nuit chez Hiep

>>> Lire plus: Séjour à Ninh Binh

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J8 / Ninh Binh - Visites

Après le petit déjeuner, nous profitons du moment calme avant l’arrivée des touristes pour faire une promenade en petites barques à rames. Avec les batelières, nous allons admirer le paysage, mélange entre pitons calcaires et rivières, le tout incroyablement poétique.

Nous traversons 9 grottes dont quelques – unes portent des noms très originaux: Tôi (sombre), Sang (lumineux), Nau Ruou (distillation d‘alcool). Trang An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s‘est exercé en ces lieux durant des millions d‘années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs d‘espèces endémiques de faune comme de flore. La balade en barque durera environ 3 heures aller-retour.

Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visitons l’ancienne capitale Hoa Lu et ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang de la dynastie des Dinh (968-80), et Le Dai Hanh de la dynastie des Le (980-1009).

Départ pour la suite à Kim Son pour visiter la cathédrale de Phat Diem, très célèbre pour son style original, mélange entre l’architecture des pagodes vietnamiennes, le palais des rois de Hue avec les toits recourbés et celle du catholicisme. Ce site est sûrement le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam. Retour chez Hiep en fin de la journée.

Dîner et nuit chez Hiep

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J9 / Ninh Binh - Bai de Lan Ha

Nous partons ce matin en destination de Hai Phong et rejoindre l’île de Cat Ba, extension Sud de Halong.

Nous embarquons vers 12h, ce circuit est sans doute le moins touristique parmi ceux de la baie. Notre jonque traverse d’abord un grand village flottant de pêcheurs, une scène de vie paradisiaque entre montagne et mer. En nous éloignant du port, les paysages sont plus pittoresques avec les centaines d’îlots qui poussent sur la mer. Notre jonque jette l’ancre à côté d’une petite plage pour notre déjeuner à bord…

Après le repas, nous naviguons vers l’île Cam pour faire du kayak à travers les îlots et tunnels étroits. Nous continuons la navigation vers une petite plage tranquille pour la baignade et la détente – moments uniques dans la baie légendaire.

Retour à bord pour profiter du coucher de soleil sur la baie et d’un petit cours de cuisine avec notre chef.
Nous pouvons participer à la pêche aux calamars dans la soirée.
Dîner et nuit à l’abri des îlots magiques.
Nuit sur la jonque.

Lire plus
  • Nuit à bord de la Jonque
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

J10 / Baie de Lan Ha - Hanoi / Vol de retour

Si le temps nous le permet, nous nous levons tôt ce matin pour admirer le lever du soleil sur la baie, un petit moment calme …Le petit déjeuner est servi pendant que la jonque se dirige vers le village Viet Hai.

Nous y débarquons pour faire une petite balade à vélo sur un petit chemin couvert de végétation tropicale qui nous mène au centre du village, une balade dans ce village entouré par les montagnes du parc national de l’île. Retour sur la jonque et encore un petit tour entre les îlots pour fermer notre boucle.

Après le déjeuner à bord, nous débarquons au port de Ben Beo vers 11h45 puis transfert à l’aéroport d’Hanoi pour votre vol de retour Hanoi/CDG

Fin des servies

Nuit à bord dans l’avion. Vous arrivez au lendemain vers 07h15 à CDG.

Lire plus
  • Nuit à bord dans l'avion
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

Les voyageurs parlent de ce circuit

Comment préparer son voyage au Vietnam?

Comment avons-nous préparer ce circuit?

Capannam vous présente son travail avec la famille Hoppenot. Ils ont pris le temps d’échanger à distance pour cerner les attentes de chacun, puis d’élaborer leur voyage en famille au Vietnam.

Préparer son voyage sur mesure au Vietnam

Vous vous demandez peut-être comment voyager en respectant vos convictions et votre éthique ? Comment procéder pour découvrir le pays avec une agence locale, hors des sentiers battus, au plus proche de la population ?
Cliquez pour voir en détail

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Cette formule de voyage au Vietnam en famille pour la famille Hoppenot vous plaît-t-elle? Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget. Merci à vous et à tout bientôt.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Tous les champs (*) sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?