Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La pagode Tran Quoc est la plus ancienne à Hanoi. Elle remonte au 6ème siècle, sous le règne de l’empereur Ly Nam De (544 – 548). Le sanctuaire bouddhiste a subi plusieurs changements au cours des années, notamment celui du nom d’An Quoc en Tran Quoc (protection du pays) par l’empereur Le Huy Tong au 17ème siècle.

Pageode Tran Quoc a l'intérieur
Les Bouddha dans la pagode Tran Quoc

Bien qu’elle se trouve maintenant sur un îlot du lac de l’Ouest, la pagode était située à l’origine sur la rive droite du fleuve Rouge avant d’être déplacée en 1615 en raison de l’empiétement de la rivière. Entourée de verdure, la pagode Tran Quoc était un lieu de prédilection des rois et des familles royales pour les fêtes de pleines lunes et la fête du têt.

À 15 mètres de haut, la pagode principale est composée de onze étages. Les bâtiments environnants comprennent une maison à brûler de l’encens et une petite maison pour conserver des vestiges historiques. Vous pourrez également admirer des statues finement sculptées datant de 1639, portant chacune une caractéristique faciale unique.

>> Vous cherchez aussi? Le temple de la Littérature
pagode Tran quoc
la brûle de l’encens

Ouverte tous les jours à partir de 08h00, la pagode Tran Quoc est ouverte toute l’année, mais elle regorge de fidèles lors des festivités annuelles comme le Têt et l’anniversaire du Bouddha. Comme il s’agit d’un lieu de culte, il est conseillé aux visiteurs de s’habiller de façon correcte par respect pour les moines et les habitants.

>> Ne pas rater : Top de 10 temples et Pagodes au Vietnam

Nom : Pagode Tran Quoc ( Pagode de la défense de Patrie)
Moine Supérieur : Thich Thanh Nha
Heures d’ouverture : tous les jours de 08h00 à 16h00
Entrée libre
Adresse: Thanh Nien, Yen Phu, Tay ho, Hanoi
Téléphone : +84 4 3829 3869

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?