• (+84) 56 89 85 425
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Voyage au Vietnam de Sai gon a Hanoi 12 jours

Présentation du voyage

Capannam Travel propose ce voyage Vietnam du Sud au Nord à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps et veulent découvrir tout le pays.

Cette traversée vous invite à découvrir les sites incontournables de ce beau pays depuis Saigon la capitale du Sud jusqu’à la capitale du pays Hanoi en traversant le delta du Mékong, l’ancienne capitale impériale Hué, la vieille et charmante ville de Hoi An ainsi qu’en passant une nuit à bord d’une jonque dans la mystique baie d’Halong.

Ce circuit est plutôt classique mais durant le voyage Capannam Travel vous offre des approches d’une façon inattendu en découvrant la vraie vie des vietnamiens avec des moments de partage, riche en relation humaine

Lire plus
  • 12 jours / 11 nuits
  • à partir de 743 €
  • Du Sud au Nord du Vietnam
  • Histoire / Culture / Cuisine

Points forts

  • Des sites incontournables

La ville de Saigon, Visite de Hanoi- la capitale, la mythique baie d’Halong, la citadelle d’Hué, la vieille ville Hoi an.

  • Des lieux plus secrets
Réserve naturelle Van Long, Temple My Son
  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés
Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuitée, nuit dans une jonque sur la baie d’Halong, cours de cuisine à Hanoi et participation à la cuisine chez habitant.
  • Des expériences originales
Des balades en barque dans la baie Halong terrestre et sur le Mékong, des balades à vélo, le marché flottant Can Tho, le spectacle de marionnettes sur l’eau.

Itinéraire

J1 : Sai Gon – Arrivée – Visite
J2 : Sai Gon – Ben tre – Can Tho
J3 : Can Tho – Sai Gon
J4 : Saigon – Danang – Hoi An – Visite
J5 : Hoi An – Balade en vélo en campagne
J6 : Hoi An – My son – Hue
J7 : Hue – Journée de visite
J8 : Hue -Vol Hanoi – ½ Jour de Visite
J9 : Hanoi – Halong croisière & nuit à bord
J10 : Halong – Ninh Binh
J11 : Tam Coc – Bai Dinh – Réserve Van long – Hanoi
J12 : Hanoi – Cours de cuisine – Cyclo pousse – Massage – Départ

Lire plus

J1 / Sai Gon – Arrivée - Visite

Arrivée à Saigon, vous êtes accueillis par votre guide et chauffeur pour la visite de la ville.

Sai Gon, ancienne capitale de l´Indochine française dans un premier temps de la colonisation et même surnommée le Paris de l´extrême orient, cette ville est devenue à présent la capitale économique du Vietnam. Elle a complètement changé depuis sa libération en 1975, baptisé Hochiminh ville pour honorer le père du peuple, elle est orientée vers une ville moderne, les buildings sont construits partout pour loger ses dizaine de millions d’habitants.

Dans ce mélange architectural, en fonction de votre temps, nous essayons de retrouver l’âme de cette ville en visitant: la poste centrale dont la charpente fut créer par Gustave Eiffel, le palais de la réunification anciennement résidence des président de la république du Vietnam, le très bel Hôtel de Ville, la cathédrale Notre Dame, la pagode de la Dame céleste Tien Hau puis balade libre pour observer la vie quotidienne de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et Chauffeur

J2 / Sai Gon – Ben Tre - Can Tho

Nous partons ce matin en direction du delta du Mékong. Arrivée à Ben Tre au bout de 2 heures de route.

Nous embarquons sur un bateau pour une première ballade sur un bras du fleuve et profitons toute de suite d’une scène de vie quotidienne avec les habitants vivant au fil de l’eau. Tout au long de notre balade en bateau, nous faisons des arrêts chez les habitants aux métiers traditionnels: la fabrication artisanale de brique, la confection de bonbons à la noix de coco puis fabrication de tapis.

Nous continuons notre journée par une balade à vélo dans un paysage typique de campagne du delta du Mékong : les jardins de cocotiers, les rizières et les vergers de fruits et légumes puis déjeuner dans un restaurant local au bord de la rivière.
Un petit repos après le repas et départ ensuite jusqu’à Can Tho où nous nous passerons la nuit, installation à l’hôtel et le temps libre pour découvrir les environs.
Nuit l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J3 / Can Tho – Cai Rang – Sai Gon

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous embarquons sur un bateau pour la découverte du marché flottant de Cai Rang, lieu d’échanges des marchandises des habitants venant de tous les côtés. 

Ce sont souvent des produits agricoles, chaque bateau est un magasin qui présente leur produit au bout d’une perche dressée au bateau. Retour au quai après le marché puis transfert à Saigon.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et dîner

J4 / Saigon – Danang – Hoi An - Visite

Le chauffeur vient vous chercher ce matin pour le vol Saigon – Danang, nous ferons un arrêt à la ville de Danang pour visiter le musée d’art Cham, où sont exposés des vestiges archéologique de l’ancien royaume hindouiste du Champa (192-1832) puis en route pour Hoi An, ancienne ville portuaire remarquablement conservée, qui connu son apogée au 16ème siècle. 

De nombreux marchands s’y installèrent influençant l’architecture de la ville selon leurs origines, principalement, chinoise et japonaise. Visite du vieux centre ville, du pont japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, déesse protectrice des marins, de la maison Phung Hung, du quartier chinois, le marché des poissons et le long quai principal.

Nuit à L’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J5 / Hoi An - Balade à vélo

Une balade à vélo est prévue ce matin pour découvrir à fond la campagne de Hoi An. Nous partons vers Tra Nhieu –un village tranquille et charmant qui se trouve au bord du fleuve Thu Bon, balade et découverte des métiers artisanaux du village: sculpture de bois, confection de matelas…

Nous continuons vers Cam Thanh, un village des pêcheurs pour un cours de cuisine et déjeuner dans une famille, dégustation de la spécialité locale: banh xeo, une sorte de crêpe locale. Possiblité de faire un bain de pieds aux herbes médicinales et un petit moment de repos avant le retour à Hoi An au début de l’après-midi. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide
  • Petit-déjeuner
  • Vélo

J6 / Hoi An – My son - Hue

Départ ce matin en direction du district de Duy Xuyen pour la visite du sanctuaire de My Son.

Situé dans une vallée à 30 km de Hoi An, le Sanctuaire My Son est constitué de temples dédiés aux divinités hindouhistes dont principalement Shiva. Construits entre la fin du 4ème et du 13ème siècle par le royaume Champa. Ce site fut pendant longtemps la capitale religieuse et politique de ce royaume qui domina le Sud jusqu’aux 14ème siècle. 

Nous découvrons ici un ensemble de tours-temples de grande valeur culturelle classé au patrimoine mondial de l’UNESSCO depuis 1999 et en route ensuite pour Hue par le col des nuages où l’on peut apercevoir la plage de Lang Co d’un côté et la ville de Danang de l’autre côté. Arrivée à Hue en fin de la journée.

Installation et nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner

J7 / Hue - Journée de visite

Aujourd’hui, nous consacrons toute notre journée pour la découverte de cette ville impériale. 

Avec près de 300 ans d’existence, les 13 Empereurs de cette dernière dynastie Nguyen ont toujours choisi Hué comme capitale du Vietnam, ils ont fait construire plein de monuments de grande valeur architecturale sur toute la citadelle. Malgré les bombardments pendant la guerre avec les Américains, une grande partie de cet héritage est encore en bon état et actuellement classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Hué est aussi connu pour une ville calme et poétique avec une gastronomie royale très fine.

Nous commençons une balade en bateau sur le fleuve des Parfums jusqu’à la pagode de Thien Mu puis nous nous dirigeons vers la cité imperiale pour la visite de ce site le plus important de Hué. Chaque roi de la dynastie Nguyen pensait à faire leurs tombeaux très tôt quand ils étaient encore vivant, ainsi chaque tombeau est une oeuvre d’art, nous visitons dans l’après-midi le plus original Tu Duc. Possiblité de voir un atelier de fabrication des bâtons d’encens, de chapeaux coniques et de cerf volant sur le chemin de retour.

Nuit à l’hôtel

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J8 / Hue -Vol Hanoi – ½ Jour de Visite

Nous partons avec notre chauffeur à l’aéroport pour le vol Hue- Hanoi, à l’arrivée, vous êtes accueillis par notre guide et chauffeur pour le transfert au centre de ville Hanoi.

Nous visitons la pagode Tran Quoc, la plus vieille de la ville, située sur le plus grand lac de Hanoi qui fait près de 400 hectares. Nous continuons par le temple taoïste Quan Thanh pour admirer la statue en bronze du génie Huyen Thien Tran Vu, fondu en 1677 et pèsant près de 4 tonnes. Reprise de notre voiture pour aller visiter ensuite le temple de la Littérature, première université du Vietnam depuis 11ème siècle.

Retour au vieux quartier, nous assistons au théâtre des marionnettes sur l’eau avant d’aller diner libre. Nuit à l´hôtel

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J9 / Hanoi - Halong croisière et nuit à bord

Départ ce matin en direction de la ville d’Ha Long pour découvrir ce site légendaire dans la mer de l’Est. A l’arrivée à Ha Long vers 12h, nous embarquons sur une magnifique jonque pour une croisière vers Baie Tu Long – la partie Est de baie Halong.

Ce circuit vers Bai Tu Long est certainement le moins fréquenté par les touristes et le plus original. Le déjeuner est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie. Nous rejoindrons une île où nous ferons une balade en kayak pendant environ 1 heure. Possibilité de faire une baignade dans la baie puis détente sur la plage de l’île. 

Retour à bord où le bateau se dirige vers un coin plus abrité pour y passer la nuit. Nous pouvons participer à une démonstration de cuisine vietnamienne avant de dîner.
Nuit sur le bateau.

Lire plus
  • Nuit à bord
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

J10 / Halong - Ninh Binh

Réveil matinal au milieu des centaines de montagnes calcaires poussant sur la mer, si nous avons avons assez de courage pour nous lever tôt vers 5h30, un magique lever de soleil est au rendez-vous. Puis une séance de Tai Chi nous est proposée dès 6h30 pour nous ressourcer. 

Le bateau lève l´ancre pour se faufiler doucement entre les formations rocheuses de la baie et le bon petit déjeuner est servi lors de la navigation. Nous arrivons au village flottant de Vung Vieng, où les bateliers nous attendent pour faire une balade en petite barque de bambou, ces derniers sont des pêcheurs du village, et ils ont grande fierté à nous présenter leur village. 

Retour à bord pour un déjeuner léger servi pendant que la jonque retourne au port où le chauffeur nous attend pour le transfert à Ninh Binh. Après 3h 30 de route, nous sommes arrivés à Ninh Binh, Installation dans des petits bungalows confortables de charme d’une famille à côté de Tam Coc. Ce soir, nous passerons un moment convivial avec la famille lors de la préparation du repas. 

Diner et nuit dans des bungalows de charme chez habitant.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

J11 / Tam Coc – Bai Dinh – Réserve Van long - Hanoi

Notre journée commence par une balade à vélo à travers des champs et des montagnes de pains à sucre pour rejoindre la pagode Bich Dong situé sur une petite montagne qui servie de scène dans le film INDOCHINE avec Cathrine Deneuve. 

Nous poursuivons la visite de la géante pagode de Bai Dinh situé à 30 km de Tam Coc, la plus grande du Vietnam. Elle a été restaurée et élargie en 2003 et devient la plus grande de l’Asie du Sud- Est, tout le complexe de Bai Dinh occupe une superficie de près de 500 hectares se composant de monuments différents. Nous admirons des chefs-oeuvres géants: le grand Bouddha de 100 tonnes en bronze et laqué de feuilles d’or, la plus grosse cloche de l’Asie du Sud- Est, le couloir de 500 statues de arrhats etc…

Déjeuner dans un restaurant local et ensuite une promenade en petite barque à rames dans la réserve naturelle de Van Long. Ce lieu qui fait partie de la baie d’Halong terrestre nous offre des paysages vraiment sauvages, les batelières nous dirigent à travers les grottes, les rizières inondées et les pitons karstiques. Dans cette réserve, de nombreuses espèces d’animaux sont strictement protégées, si nous avons de la chance, nous pouvons voir les Langurs de Delacour, une espèce endémique de primate du Vietnam…
Nous prenons ensuite la route de retour pour Hanoi.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et Chauffeur
  • Petit-déjeuner

J12 / Hanoi – Cours de cuisine – Cyclo pousse – Massage - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel, nous partons ce matin au marché avec notre chef de cuisine et découvrons avec lui les herbes aromatiques, les légumes, les fruits et les épices locaux et n’oublions pas d’acheter des ingrédients pour notre cours de cuisine vietnamienne. 

Retour au restaurant après les courses, nous nous attaquons tout de suite à la preparation de 4 plats typiques de la gastronomie vietnamienne: le poulet à la citronelle, cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier, la salade de fleur de bananier, les Nem à la hanoienne et le dessert à base de farine de riz gluant, de sésame et de mélasse. Nous passerons un sympathique moment en découvrant la cuisine vietnamienne. Tout sera prêt vers midi, pour le moment de dégustation. 

Après ce bon repas, nous partons pour une balade en cyclo-pousse en passant par le quartier colonial avec l’Opéra, la Poste, la Cathédrale Saint-Joseph et en zigzaguant dans le vieux quartier jusqu’au pont Long Bien construit par les chantiers Eiffel.

Pour finir votre séjour, une séance de massage avec des herbes aromatisés et huile essentielle locale. Plein d’énergie et de saveur vietnamien pour votre retour.

Fin de nos services.

Lire plus
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner
  • Vol de retour

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Les champs ( * ) sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Vos envies de voyage
Nombre des participants
Types d'hébergements
Nombre de chambres
Vos repas
Votre budget sans les vols internationaux
Remarques pour votre voyage
Comment avez - vous connu Capannam Travel ?
WhatsApp On discute ?