• (+84) 56 89 85 425
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Voyage combine du Vietnam et Cambodge 20 jours

Présentation du voyage

Combinant le Vietnam et le Cambodge, ce circuit vous fera découvrir tous les sites naturels et culturels incontournables sur trois régions du Vietnam et le cœur de la civilisation khmer, Angkor. 

Ces 20 jours de voyages vous offre une vision panoramique de ces deux pays de l’ancienne Indochine sans oublier quelques moments de rencontre avec des locaux en logeant chez eux, pour apprécier leur gentillesse et découvrir différentes cultures régionales et les couleurs des ethnies.

Lire plus
  • 20 jours / 19 nuits
  • Vietnam et Cambodge
  • Histoire / Culture

Points forts

  • Des sites incontournables

Visite de Hanoi- la capitale, la ville Saigon, la mythique baie d’Halong maritime et baie Halong terrestre, la citadelle d’Hué, la vieille ville Hoi an, la capitale de la civilisation Khmer Angkor, Phnom Penh – capitale charmante du Cambodge, Sapa- la ville sous les nuagues.

  • Des lieux plus secrets

Les montagnes de Bac Ha et vallées des rizières en terrasse Muong Hoa, la vie au fil de l’eau du Mékong.

  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés

Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuité, nuit dans une jonque sur la baie d’Halong

  • Des expériences originales

Des promenades dans les vallées et les villages à la rencontre des minorités, des balades en barque dans la baie Halong terrestre et sur le Mékong, des balades à vélo, le marché flottant Cai Be, le spectacle des marionnettes sur l’eau, voyage en train de nuit.

Itinéraire

J1 : Hanoi – Arrivée – Libre
J2 : Hanoi – Visite – Train pour Lao Cai
J3 : Lao Cai – Sapa
J4 : Sapa– Bac Ha
J5 : Bac Ha – Marché ethnique – Train pour Hanoi
J6 : Hanoi – Halong
J7 : Halong – Ninh Binh
J8 : Ninh Binh – Visite – Train pour Dong Hoi
J9 : Dong Hoi – Parc de Phong Nha – Vinh Moc – Hue
J10 : Hue – Visite
J11 : Hue – Hoi An
J12 : Hoi An – Visite
J13 : Hoi An – Libre
J14 : Hoi An – Danang – Sai Gon
J15 : Sai Gon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
J16 : Can Tho – Marché de Cai Rang – Chau Doc
J17 : Chau Doc – Phnom Penh
J18 : Phnom Penh – Siem Reap
J19 : Siem Reap – Visite
J20 : Siem Reap – Visite – Départ

Lire plus

J1 / Hanoi : Arrivée - Libre

Arrivés à l’aéroport international de Hanoi vous êtes accueillis par notre chauffeur puis transfert au centre ville de Hanoi.

Installation à votre hôtel et reste de la journée est libre pour votre découverte personnelle de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Chauffeur

J2 / Hanoi : Visite – Train pour Lao Cai

Nous commençons la journée par le pont Long Bien construit par les chantiers Eiffel puis nous nous immergeons dans le marché central Dong Xuan avec le coin des épices puis nous nous dirigeons vers le lac de l’Ouest où se trouve la plus ancienne pagode de Hanoi.

Nous visitons par la suite le temple de la Littérature, première université du Vietnam depuis le 11ème siècle puis le musée d’ethnographie qui nous permet d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble des 54 ethnies vivant au Vietnam et d’admirer leur maisons traditionnelles dans la partie en plein air du musée.

Retour au vieux quartier, nous assistons au théâtre des marionnettes sur l’eau avant d’aller diner, diner libre. Puis partir pour une aventure: le train de nuit pour Lao Cai.

Nuit à bord du train

Lire plus
  • Nuit à bord du train Hanoi / laocai
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J3 / Lao Cai – Sapa

Arrivée tôt le matin à la gare de Lao Cai, après un bon petit déjeuner et une bonne douche dans un petit hôtel à la gare, nous prenons la voiture en direction de Sapa. À la sortie de la ville, la route grimpe à flanc de montagne tout du long jusqu’à Sa Pa, ce trajet de 35 kilomètres nous offre une très belle vue avec des paysages grandiose. 

Sapa, la ville la plus haute du Vietnam qui se trouve au pied du mont Fansipan culminant à 3143 mètres. Avant, cette ville de 9 milles d’habitants était une région complètement isolée, à la fin 19ième siècle, les autorités coloniales françaises ont découvert cet endroit et y fondé un poste militaire, une mission catholique et une station d’altitude coloniale en activité près de 50 ans. Avec ses paysages fabuleux, ses villages ethniques, ses belles vallées de rizières en terrasse, son temps tempéré, Sapa devient très vite un point d’attraction touristique dans le Nord Viêt Nam. 

À l’arrivée à Sapa, nous partons tout de suite pour une balade vers le village Ma Tra et Ta Phin où vivent les ethnies H’Mong noir et Dao rouge en plein dans les rizières en terrasse. Le reste de la journée consacré à la visite de la ville: la place central, le marché et la rue Cau May très annimée.

Installation et nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J4 / Sapa– Bac Ha

Après un bon petit déjeuner, nous partons vers le village Y Dinh Ho pour une randonnée d’environ de 2 heures dans les villages des ethnies H’mongs et Giay. Nous avons l’occasion d’admirer de très belles rizières en terrasse et de rencontrer les gens au travail. 

Après le déjeuner dans un restaurant local, le chauffeur nous rejoint au village de Ta Van pour continuer notre chemin en direction de Bac Ha. Arrivée en fin d’après midi à Bac Ha – région également proche de la frontière Chinoise, et terre de nombreux habitants d’origine ethnique, et connue pour ses marchés ethniques colorés.

Pour nous immerger un peu plus dans la culture des ethnies habitant la région, nous dormirons ce soir dans une maison traditionnelle sur pilotis d’une famille Tay au village Na Lo. Diner dans une ambiance chaleureuse, dégustation de l’alcool de maïs fait à la maison. 

Nuit en maison traditionnelle sur pilotis.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et Dîner

J5 / Bac Ha : Marché ethnique – Train pour Hanoi

Aujourd’hui, nous visitons le marchés hebdomadaires du dimanche: les Hmong fleuris sont majoritaires dans ce marché, mais nous pouvons rencontrer d’autres groupes ethniques: Tay, Dao, Phu La, Nung… Avec leurs tenues traditionnelles très colorées, ils viennent très tôt le matin pour échanger des produits et s’approvisionner. Les marchandises sont présentées dans des zones différentes: les tissus et les matériaux pour faire les costumes ethniques, les ustensiles de cuisine, les épices, le coin des animaux vivant dont poulets, porcs, les buffles…et il ne faut pas rater la rue des restaurants super conviviale où les locaux viennent manger et boire un coup après avoir vendu leurs produits. Tout cela crée une super ambiance. Le marché et aussi un moment de retrouvailles et de rencontres entre les jeunes pour chercher leurs amoureux. 

Nous rejoignons le village de Lau Thi Ngai à partir duquel nous allons commencer notre trek. La randonnée commence doucement par la traversée des rizières bordant le village puis nous bifurquons au niveau de l’école pour commencer la première ascension. Le sentier est large et nous offre une belle vue plongeante sur Ban Ho que nous venons de quitter. Au cours de notre marche nous traversons des villages montagnards de l’ethnie Hmong Fleurs et Phu La. A chaque fois, il est possible d’échanger quelques mots avec les habitants et il n’est pas rare qu’ils nous invitent à partager le thé ou bien l’alcool de riz local. Retourner à la maison après une journée de marche puis diner. 

Reprise ensuite de notre voiture pour le transfert à Lao Cai. Nuit à bord du train.

Lire plus
  • Nuit à bord du train Laocai / Hanoi
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J6 / Hanoi - Halong

Nous partons en direction de la ville d’Ha Long pour découvrir ce site légendaire dans la mer de l’Est. A l’arrivée à Ha Long vers 12h, nous embarquons sur une magnifique jonque pour une croisière vers Baie Tu Long – la partie Est de baie Halong. Ce circuit vers Bai Tu Long est certainement le moins fréquenté par les touristes et le plus original. 

Le déjeuner est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie. Nous rejoindrons une île où nous ferons une balade en kayak pendant environ 1 heure. Possibilité de faire une baignade dans la baie puis détente sur la plage de l’île. Retour à bord où le bateau se dirige vers un coin plus abrité pour y passer la nuit. Nous pouvons participer à une démonstration de cuisine vietnamienne avant de dîner.

Nuit sur le bateau.

Lire plus
  • Jonque collective
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner, déjeuner, dîner

J7 / Halong – Ninh Binh

Réveil matinal au milieu des centaines de montagnes calcaires poussant de la mer, si nous avons avons assez de courage pour se lever tôt vers 5h30, un magique lever de soleil est au rendez vous puis une séance de Tai Chi nous est proposée dès 6h30 pour nous ressourcer. 

Le bateau lève l´ancre pour se faufiler doucement entre les formations rocheuses de la baie et le bon petit déjeuner est servi lors de la navigation. Nous arrivons au village flottant de Vung Vieng, où les bateliers nous attendent pour faire une balade en petite barque de bambou, ces derniers sont les pêcheurs du village, et ils ont grande fierté à nous présenter leur village. 

Retour à bord pour un déjeuner léger servi pendant que la jonque retourne au port où le chauffeur nous attend pour transfert à Ha Noi. Après 3h 30 de route, nous sommes arrivés à Ninh Binh.

Installation et nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J8 / Ninh Binh – Visite – Train pour Dong Hoi

Après le petit déjeuner, nous profitons du calme avant l’arrivée des touristes pour faire une promenade en petite barque à rames. Avec les batelières, nous allons admirer la baie d’halong terrestre mystique, le paysage qui est un mélange entre pitons calcaires, rivières et rizières, forment un tout incroyablement poétique. Nous traversons trois grottes sous les montagnes d’où le surnom de Tam Coc. 

Nous continuons ensuite par une balade en vélo à travers champs pour rejoindre la pagode Bich Dong. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous partons à Kim Son pour visiter la cathédrale de Phat Diem, très célèbre pour son style original mélange entre l’architecture des pagodes vietnamiennes, le palais des rois de Hue avec les toits récourbés et celle du catholicisme. Ce site est sûrement le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam. 

De retour à Tam Coc, nous allons faire l’acsension de 500 marche à Hang Mua pour admirer une magnifique vue panoramique sur la baie Halong terrestre. Ce soir, après le diner, nous partons pour une deuxième fois en train de nuit vers Dong Hoi.
Nuit à bord du train Ninh binh / Dong hoi.

Lire plus
  • Nuit à bord du train
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner
  • Balade à vélo

J9 / Dong Hoi – Parc de Phong Nha – Vinh Moc - Hue

Arrivée vers 6h du matin en gare de Dong Hoi. Votre guide et chauffeur vous attendent pour prendre une bonne douche et un petit déjeuner. Puis découverte du parc de Phong Nha–Ke Bang.

Le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng s’étend en partie sur une zone calcaire de 2 000 km2 en territoire vietnamien, il est classé au patrimoine de L’UNESSCO en 2003. Phong Nha est reputé pour son réseau de cavernes et de grottes, on peut en compter jusqu’à 300 s’étirant sur quelques 70 kilomètres. En avril 2009, la plus grande caverne du monde Son Don y a été découverte par une équipe d’explorateurs anglais.

Arrivée au quai du fleuve Song Son, nous prenons une barque pour aller jusqu’à la grotte, à l’approche de la grotte, le batelier éteint le moteur, nous rentrons doucement dans la grotte à rame… et une scène féérique se présente devant nous composé de géants stalactite et stalagmite de différentes formes.

Après déjeuner nous prenons la route pour Hué. En chemin, nous nous arrêtons à Vinh Linh qui se trouve au 17ème parallèle marquant la frontière entre le Vietnam du Nord et le Vietnam du Sud pendant la guerre avec les Américains. Visite des tunnels de Vinh Moc, c’est dans ce réseau sous terrain que se cachaient les gens à chaque bombardements américain. 

Arrivée à Hué en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J10 / Hue : Visite

Aujourd’hui, nous consacrons toute notre journée pour la découverte de la ville impériale.

Avec près de 300 ans d’existence, les 13 Empereurs de cette dernière dynastie Nguyen ont toujours choisi Hué comme capitale du Vietnam, ils ont fait construire plein de monuments de grande valeur architecturale sur toute la citadelle. Magré les bombardements pendant la guerre avec les Américains, une grande partie de cet héritage sont encore en bon état et actuellement classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Hué est aussi connu pour être une ville calme et poétique avec une gastronomie royale très fine. 

Nous commençons par une balade en bateau sur le fleuve des Parfums jusqu’à la pagode de Thien Mu puis nous nous dirigeons vers la cité impériale pour la visite de ce site le plus important de Hué. Chaque roi de la dynastie Nguyen pensait à faire leurs tombeaux très tôt quand ils étaient encore vivant, ainsi chaque tombeau est une oeuvre d’art, nous visitons dans l’après-midi le plus original Tu Duc. Possiblité de voir un atelier de fabrication des bâtons d’encens, des chapeaux coniques et cerf volant sur le chemin du retour. 

Nuit à l’hôtel

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J11 / Hue – Hoi An

Départ après le petit déjeuner pour Hoi An en empruntant la route côtière. Nous passons par le col des nuages où l’on peut apercevoir la plage de Lang Co d’un côté et la ville de Danang de l’autre côté. Nous ferons un autre arrêt à la ville de Danang pour visiter le musée d’art Cham, où sont exposés des vestiges archéologique de l’ancien royaume hindouiste du Champa (192-1832). Possibilité également de s’arrêter à la montagne de marbre pour grimper les 156 marches menant à la pagode Tam Thai. 

Arrivée à Hoi An, ancienne ville portuaire remarquablement conservée, qui connu son apogée au 16ème siècle. De nombreux marchand s’y installèrent influençant l’architecture de la ville selon leurs origines, principalement, chinoise et japonaise. Visite du vieux centre ville, du pont japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, déesse protectrice des marins, de la maison Phung Hung, du quartier chinois, le marché des poissons et le long quai principal.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J12 / Hoi An : Visite

Ce matin nous partons à pied pour visiter un atelier de fabrication des lanternes traditionnelles de Hoi An. Nous découvrons les étapes différentes de la fabrication des lanternes, l’histoire de ces lampes ainsi que la signification de leurs couleurs et puis à notre tour d’en confectionner une de nos propres mains et de la garder en souvenir. Après déjeuner, départ en direction du district de Duy Xuyen pour la visite du sanctuaire de My Son

Situé dans une vallée à 30 km de Hoi An, le Sanctuaire My Son est constitué de temples dédiés aux divinités hindouhistes dont principalement Shiva construits entre la fin du 4ème et du 13ème siècle par le royaume Champa. Ce site fut pendant longtemps la capitale religieuse et politique de ce royaume qui domina le Sud jusqu’au 14ème siècle. Nous découvrons ici un ensemble de tours-temples de grande valeur culturelle classé au patrimoine mondial de l’UNESSCO depuis 1999.

Retour à Hoi An et nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J13 / Hoi An : Libre

Journée libre pour la découverte personnelle de la ville et plage.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Petit-déjeuner

J14 / Hoi An – Danang – Sai Gon

Ce matin, après le petit déjeuner, le chauffeur vient vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport de Danang pour le vol Danang-Saigon. Arrivée à Saigon, vous êtes accueillis par votre guide et chauffeur pour la visite de la ville.

Sai Gon, ancienne capitale de l´Indochine française dans un premier temps de la colonisation et même surnommée le Paris de l´extrême orient, cette ville est devenue à présent la capitale économique du Vietnam. Elle a complètement changé depuis sa libération en 1975, baptisé Hochiminh ville pour honorer le père du peuple, elle est orientée vers une ville moderne, les buildings sont construits partout pour loger ses dizaine de millions d’habitants. 

Dans le mélange de l’architecture, nous essayons de retrouver l’âme de cette ville en visitant: la poste centrale dont la charpente fut créer par Gustave Eiffel, le palais de la réunification anciennement résidence des président de la république du Vietnam, le très bel Hôtel de Ville, la cathédrale Notre Dame, la pagode de la Dame célèste Tien Hau puis balade libre pour observer la vie quotidienne de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J15 / Sai Gon – Ben Tre – Can Tho

Nous partons de Saigon en direction de CAI BE – pays des vergers fruitiers au Vietnam. Arrivée vers 10h00, nous prenons place à bord d’une petite embarcation pour la découverte de la région, départ depuis un bras du Mékong, à travers le marché flottant de Cái Bè, lieu d’échange des marchandises des habitants venant de tous côtés. Les petites barques avec de charmantes rameuses nous attendront par la suite pour une jolie promenade qui offrira des scènes de la vie quotidienne. Le bateau nous reprendra et nous conduira à l’ancienne maison centenaire de style coloniale. 

Arrêt chez M. Muoi Huong pour déjeuner dans son ancienne maison et une balade dans son beau jardin fruitier en attendant le repas. Reprise du bateau, nous nous dirigeons vers Vinh Long avec 1h30 de bateau, possibilité de nous détendre sur les hamacs tout en profitant des beaux paysages. Nous retrouvons notre voiture à l’arrivée et continuons la route vers Can Tho pour y passer la nuit.

Nuit l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J16 / Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Chau Doc

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons un bateau privé qui suit le long du fleuve Bassac. Arrivé au marché flottant typique de Cai Rang au bout d’une heure de croisière.

Chaque bateau est un magasin, tous les types de produits sont présentés : fruits frais, épices, légumes, riz…pour connaitre ce qu’ils vendent nous regardons sur les perches de bambou dressé à leur bateau ! Ils accrochent leur produit là-dessus pour faire leur publicité. 

Nous débarquons et partons en suite vers la bourgade de Chau Doc avec un arrêt en route pour déjeuner. Arrivée à Chau Doc dans l’après-midi, nous visitons le mont de Nui Sam qui est le sommet unique du Delta du Mékong où les pèlerins affluent pour rendre hommage à la reine du pays lors des 3 premiers mois de l’année lunaire. Le coucher du soleil y sera au rendez-vous pour nous offrir une peinture pittoresque sur le Delta du Mékong entier. Visite du temple de la Reine et de la pagode de Hang. 

Dîner et passer une nuit agréable à l’hôtel dans la ville de Chau Doc.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J17 / Chau Doc - Phnom Penh (en bateau)

Après petit déjeuner, départ pour l’embarcadère de Chau Doc pour monter à bord d’un bateau rapide qui nous fera remonter le Mékong jusqu’à Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

Etant la capitale du pays, Phnom Penh est le centre politique du Cambodge. Cette ville a remplacé Angkor en 1431 pour devenir la résidence royale mais depuis le 17ème siècle, elle a subit un déclin et a été presque abandonnée. Sous le règne de Norodom, elle a repris son rôle et est devenue une des perles de l’Asie dans les années 20 sous la colonisation française avant de passer un moment dur sous les Khmers rouges. Toutes les modernisations actuelles ont commencé depuis 1980, après la chute de cette horrible et dernier régime.

Passage du poste frontière pour les formalités de visa. Arrivée à Phnom Penh en début d’après-midi. Accueil par le chauffeur puis transfert à l’hôtel. Reste du temps libre pour la découverte de la capitale.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J18 / Phnom Penh - Siem Reap

Départ avec notre guide et chauffeur pour Siem Reap après notre petit déjeuner. En chemin nous nous arrêtons à Sambor Prei Kuk, ancienne capitale du Chenla datant du début du VIIème siècle. Ce beau monument se compose en trois parties de grande valeur architecturale et cachée en pleine forêt: Prasat Sambor au nord, Prasat Tao au centre et Prasat Yeaye Peou au sud, on compte près de 200 monuments dans cet ensemble et quelques uns sont complètement pris par des racines d’arbres. 

Arrivée à Siem Reap en fin de la journée, installation à l’hôtel et soirée libre pour la découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J19 / Siem Reap : Visite

Départ de l’hôtel en Tuk Tuk pour la découverte d’Angkor Thom (Grande Cité). Au programme, nous visitons le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages gigantesque énigmatiques : l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité. 

Baphuon, le pyramide a trois étages, le palais Royal. Nous continuons par la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis Ta Prohm, ce temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par Henri Mouhot. 

Après le déjeuner, nous visitons le fameux temple d’Angkor Vat construit au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu – ce site le plus réputé est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J20 / Siem Reap : Libre - Départ

Temps libre jusqu’au moment où le chauffeur vient vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport. 

Vol international de retour

Lire plus
  • Chauffeur
  • Petit-déjeuner

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Cap Annam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Vos envies de voyage
Nombre des participants
Types d'hébergements
Nombre de chambres
Vos repas
Votre budget sans les vols internationaux
Remarques pour votre voyage
Comment avez - vous connu Capannam Travel ?
WhatsApp On discute ?