Le lac Thac Ba, une baie d’Halong dans la montagne.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le lac Thac Ba est le plus grand lac artificiel du Vietnam ! Il est situé à 150 km de Hanoi et s’est formé après la construction du barrage sur la rivière Chay en 1963. Ce projet inonda les terres sur une superficie d’environ 20 milles hectares, et les anciens sommets des montagnes devinrent 1300 îlots sur ce lac.

Sa profondeur moyenne est de 15 à 20 m, parfois 40 m dans les zones où se trouvait l’ancienne rivière. Thac Ba est aussi surnommé « la baie d’Halong dans la haute montagne » avec ses nombreuses grottes cachées.

Que faire et visiter à Thac Ba?

    • Naviguer et pêcher sur le lac.
      En fonction de la météo, une balade en barque ou en sampan dans ce lieu mystique est indispensable, cela fait un bien fou de contempler de la vie au fil de l’eau….Rien de mieux pour se détendre ! Le site est très bien préservé et peu fréquenté, parfait si vous aimez voyager hors des sentiers battus.
    • Profitez-en pour faire une halte sur une petite île et vous baigner dans le lac, une atmosphère fraîche au milieu d’une nature luxuriante. Vous pourrez aussi participer aux activités des pêcheurs, à l’écrevisse par exemple. Et même tester une technique très astucieuse pour ramer avec ses pieds !

>>> A lire: Top de 10 sites incontournables à visiter au Vietnam

    • Visiter les grottes
      Il y a de belles grottes à visiter : Thuy Tien, Tien Long, Xuan Thuy, Cao Biên… La plus belle est celle de Thuy Tien ! Située au fond des montagnes, selon une légende, ce lieu était fréquenté, en cachette du Ciel, par neuf belles fées.
    • Vous n’aurez peut-être pas la chance de les voir, mais aurez sûrement l’impression d’être perdus dans un monde plein de mystères…
      La grotte Mong Son est intéressante car c’est le lieu où se cachèrent les Vietcongs de la province de Yen Bai pendant la guerre contre les Américains.
    • Aller à la rencontre des ethnies minoritaires
      Lors de trekkings et balades au lac Thac Ba, vous pouvez rencontrer différentes ethnies minoritaires vivant au bord du lac, les Dao à pantalon blanc et les H’mong sont majoritaires ici. C’est magique de pouvoir entrer en contact avec la population locale, s’imprégner de leur culture, découvrir leur mode de vie…

      Renseignez-vous auprès d’agences de tourisme local pour un circuit hors des sentiers battus, et pourquoi pas, une nuitée chez l’habitant ? Vous serez reçus chaleureusement dans une belle maison traditionnelle, le confort est simple mais c’est propre et plein de charme.

Depuis Thac Ba, vous pourrez poursuivre le voyage vers Mu Cang Chai, le pays des rizières en terraces à perte de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?